Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Argawen
Newsletter
Le fil d'Argawen
13 février 2011

Porcelaine froide à modeler !

Bonjour

Cet après-midi j'ai voulu tester la PAM, porcelaine froide à modeler ... à base de farine de maïs et colle vinylique extra forte, d'huile de cuisine et de vinaigre blanc.

Hum, boulette sur boulette pas dit que ça fonctionne au final ...

Je commence et je me plante dans les proportions, je mets autant de colle que de farine de maïs, oups ... bon je rattrape les proportions et me retrouve donc avec le double de pâte. Je tente la cuisson au micro-onde ... au pifomètre, car mon micro-onde n'indique ni les watts ni les secondes, je compte dans ma tête mais bon... et là je me rends compte au bout de ce qui aurait normalement était la fin de cuisson que perturbée par mon plantage de départ j'ai oublié de mettre dans la pâte l'huile et le vinaigre blanc, je les rajoute donc. Je retente une cuisson au micro-onde et ... bah non ça cuit toujours pas !
Je tente donc une cuisson sur le feu ! Et là ça accroche au fond du plat  et me fait des boulette dure au milieu de la pâte liquide ! argh ! vite retour au micro-onde, puissance max et temps au pif , au point ou en est hein !
Donc au final j'ai quand même une boule de PAM mais ce qu'elle vaut ... aucune idée (si j'ai bien ma petite idée, pas terrible, mais je veux y croire jusqu'au bout !).
J'ai fait une petite boule de test, deux roses (je dois progresser dans ce domaine !!! z'ont une sale tête) et une fine feuille pour voir au séchage ce que ça donne, si ça se fissure. On pari que oui ? lol

Y'a plus qu'a attendre !!!   

pam01

bonne fin de dimanche à vous :)
Je vais faire de la soudure, je me prendrais moins la tête ^^

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air plutot sympa
L
Oh ben ca fera hyper jolie , j'en suis sûre^^<br /> Déjà les roses qu'on voit sont supers mignonnes, j'ai hâte de voir le bijou que tu vas nous faire.<br /> Même si t'as galéré au début, tu t'en sors très bien :)
M
Aventure qui me tenterait bien aussi! Il faudra que j'y réfléchisse. En tout cas, continue, tu es sur la vraiment bonne voie et tes roses sont mignonnes tout plein:-)
C
bah je les trouve très jolies tes petites roses !!<br /> ne te décourage pas !
Publicité
Le fil d'Argawen
Archives
Publicité