Du 5 janvier au 12 février, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lance la 22ème édition de l’opération Pièces Jaunes. Depuis 1990, la Fondation présidée par Bernadette Chirac, organise tous les ans au mois de janvier l’opération Pièces Jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. et de leur famille. La Fondation a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser près de 6 700 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés dans 433 villes dont : 41 Maisons des parents, 838 chambres mère-enfant et 42 Maisons des adolescents.    

Leurs actions c'est :
* La création de Maisons des parents, de chambres mère-enfant… :       avoir ses parents auprès de soi, à l’hôpital, c’est rassurant. Et sur ce point je ne peux que leur être infiniment reconnaissant     car à Nice j'étais hébergé dans une maison en partie financée par cette opération, sans eux je n'aurai pas pu rester auprès de lui.
* L’équipement de salles de jeux, bibliothèques, salles de classe… :       continuer à se distraire et à apprendre, comme à l’école, pour vivre sa vie d’enfant.
    * La décoration des chambres, des couloirs, des salles d’attente… :       vivre dans un cadre plus gai et coloré, c’est important pour le moral.    
* La création d’espaces spécifiques pour les adolescents en souffrance (comme la Maison de Solenn).

DSC09747

Voici ma boite à moi
et vous donnez ou pas ?

http://www.piecesjaunes.fr