Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Argawen
Newsletter
Le fil d'Argawen
18 janvier 2010

second week end couture, ... oups

Motivée je m'attaque à un patron gratuit burda. Bon déjà le burdien moi je n'y comprend pas tout, surtout quand je le lis après avoir acheté le tissu. il faut du tissu en 150, oups loupé j'ai acheté en 140, pas grave c'est juste un détail on verra plus mes jambons, je continue suis motivée ! la preuve le magasin n'avait pas de mousseline dans mes couleurs j'en ai acheté de la rouge tellement j'ai envie d'essayer ce modèle (jai horreur du rouge). Je dessine donc mon patron comme je le comprends. Puis je découpe.
De la mousseline, oui, encore un détail vachement réfléchi, mon premier ourlet machine je le tente sur de la mousseline... bon bein raté ^^ tant pis je fais juste un zigzag qui me boudine le tissu en bout, de loin ça se verra pas.
Je continue et ça se passe presque bien, je couds les trois morceaux ensemble ... au final j'ai dû tirer sur la mousseline car elle est plus longue à l'arrivée ! un détail !! je recoupe ... trop petit, oups ... pas grave c'est qu'un détail. Je met les biais et je regarde ce que ça donne ...

Sans_titre_1

Bon bein première note à moi-même : arrêter de prendre chaque ratage comme des détails ^^
Au final j'ai un tablier plus qu'une jupe, un peu trop ouvert / court à mon gout, rouge (j'aime pas), irrégulier.

Je vous mets quand même la photo (ça rend mieux sur la photo qu'en vrai) mais du coup je vais le retravailler.
Je mettrais le ruban rouge que j'avais prévu qu'a la fin.
J'hésite entre  supprimer le troisième panneau pour en mettre un en lin (mais là ça risque de vraiment faire encore plus tablier) ou à supprimer le troisième et en mettre un en mousseline rouge dessous le lin pour allonger la jupe.
Je n'aime pas non plus le système d'attache par lanières. Je vais les faire pile à la taille et coudre une attache à l'intérieur + une broche fleur qui fermera sur le dessus aussi et servira de cache misère surtout !
Je vais voir aussi si je trouve un joli ruban/biais pour l'ourlet de la mousseline.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que tu es courageuse pour démarrer avec de la mousseline!!! Il n'y a guère pire! Si, le satin très glissant, ou le velours ras! J'en garde de joyeux souvenirs, très crispants!<br /> Mais ce que tu as obtenu comme résultat est loin d'être catastrophique. De plus, si tu prends un lin moins tranché en couleur par rapport au rouge de ta mousseline, tu vas constater que tout devient plus agréable à regarder! L'idéal serait un lin... rouge!<br /> <br /> Bisous:-)
L
Mais non ca ressemble pas à un tablier.. Sincèrement, c'est vraiment une très belle jupe, vraiment, vraiment..
C
joli modéle bravo mais les couleurs j'aime moins
G
bah moi j'aime bien la jupe mais alors la couleur... c vrai que ca fait tablier ! De loin on voit rien, peut-être que tu pourras la porter que de loin ?! ... Je trouve ca bien au final pour un premier essaye mais bon tu aurais p-e du vachement plus t'entrainer avec la mousseline... Bravo quand meme
Publicité
Le fil d'Argawen
Archives
Publicité